CAP Esthétique-cosmétique

 

 

 

Le titulaire du CAP est spécialisé dans les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il a pour tâches l’application de produits cosmétiques et la réalisation de maquillages. Il peut procéder à des épilations et à des soins de manucure. Il est capable de conseiller la clientèle, d’assurer la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie. Il peut participer à la gestion des stocks, à la réalisation d’étalages…

Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation…).

Exemple(s) de métier(s):

Ce CAP prépare à l’exercice d’un métier. Mais pour faciliter l’insertion professionnelle et obtenir des postes à plus hautes responsabilités, des formations complémentaires existent, notamment un baccalauréat professionnel et un brevet professionnel.

Exemples de formations poursuivies :


Liste des établissements de formation

Lycée Pro

Lycée Pro privé

CFA et MFR