Satge2 boulangerie pâtisserie

Publié par : Lemarchand David
Chez dame tartine (boulangerie pâtisserie)

L’entreprise est dans le secteur de l'alimentaire (boulangerie pâtisserie) elle est composer de deux équipe de trois boulangé est trois pâtissé est deux 3 a 4 vendeuse
Dates du stage
du 2 au 14 mars
Horaires du stage
6h/13h

Mon journal de stage

Mardi

Le premier jour est à la fois le plus facile et le plus difficile, j’entends par là qu’il a fallut tout m’expliquer, donc j’ai du vite apprendre tout ce que je devais faire en accélérer, ce qui ma valut un petit temps d’adaptation.

Mercredi

Le deuxième jour fut moins dur que le premier malgré mon manque de rapidité est des certaines choses que j’avais du mal a faire, je m’en sortait mieux que certain stagiaire avant moi, cela m’a encore plus donné l’envie de montrer le meilleur de moi même.

Jeudi

Le troisième jour que dire de lui, comme le reste des autres jours car a partir du jour trois je suis devenu autonome à 6h je faisais les cookies à 6h15 je commençais les gros beignets au nutella et à la framboise, puis ensuite les petits et à 6h30 je commençais les tartes aux pommes puis celles aux fruits etc..et toutes mes journées étaient chronométrées.

Vendredi

Le jour quatre est comme les jours précédents, je n’est pas grand chose a ajouter.

Samedi

Le jour cinq est un jour comme les autre si ce n’est que ce jour là, j’ai fini plus tôt, car le samedi nous avons moins de chose a faire mais on change aussi un peut car on va faire de la pâte a flanc contrairement au autres jours.

Les plus +

se que j'ai le plus aimé dans mon stage c'est la convivialités avec eu je n'avais pas l'imprétion de travailler je m'amusai tout le tant est il y avais tout jour une chose a faire je n'avais pas le tant de m’ennuierez .

Les moins -

se stage a ester plus que parfais le seul problème étais un mal de do qui s'installa de jour en jour mais il ne ma pas empêcher de passé de super moment.

Mon bilan du stage

Un stage qui se déroula mille fois mieux que le premier est qui me donne envie de recommencer encore et encore rien de plus a dire

Appréciation du tuteur

Implication / Motivation :